Analyse des prix Ethereum – L’ETH rebondit contre BTC alors que les haussiers tentent de prendre le contrôle de la dynamique du marché

Ethereum ETH, 0,44% a subi une forte baisse de prix de 8% au cours des 7 derniers jours de négociation alors que la pièce atteint aujourd’hui le niveau de 365 $. Il a en fait voyagé beaucoup plus bas que cela puisqu’il a atteint le niveau de 310 $ plus tôt dans la semaine.

Heureusement, il a rebondi du soutien à l’EMA de 100 jours et a commencé à grimper à partir d’ici.

Fait intéressant, au cours du mois dernier, l’offre de pièces sur les bourses a chuté selon les données de Santiment:

Fourniture de pièces d’échange ETH

Le graphique ci-dessus voit le niveau d’Ethereum sur les échanges pénétrant sous le niveau de 17 millions d’ETH. C’est le plus bas depuis décembre 2019 et pourrait suggérer que les baleines en ont peut-être fini avec leur récente vente.

Le fait que les baleines se vendent effectivement est également prouvé par les données de Santiment qui montrent que les baleines qui transportent entre 1000 et 100000 Bitcoin System ont continuellement laissé tomber leurs sacs depuis toute l’année et ont augmenté leurs ventes en juin de cette année:

Baleines ETH larguant

Dans le même temps, il semble que de plus petits détenteurs augmentent leurs avoirs, car les personnes avec 1 à 1000 ETH dans leur portefeuille continuent d’augmenter toute l’année.

Un signe inquiétant pour l’ETH pourrait être la récente baisse des adresses quotidiennes actives:

Adresses actives quotidiennes ETH

Comme vous pouvez le constater, le nombre total d’adresses actives quotidiennes a augmenté tout au long de l’année jusqu’à atteindre un sommet d’environ 505K début août. À partir de là, le nombre total d’adresses actives par jour a diminué. Il pourrait y avoir une multitude de raisons différentes à cela, mais celle qui ressort le plus est le fait que les frais de gaz ETH ont grimpé en flèche au cours du mois dernier, ce qui rend plus coûteux les transactions sur la blockchain Ethereum.

La dernière information à rapporter est le fait que la capitalisation boursière de l’ERC-20 a en fait renversé la capitalisation boursière des ETH depuis la chute du jeudi noir en mars. Qu’est-ce que ça veut dire? Eh bien, cela signifie essentiellement qu’il y a plus de valeur dans l’écosystème Ethereum que dans le jeton ETH lui-même. En effet, tous les jetons DeFi sont construits au-dessus de la blockchain Ethereum en tant que jetons ERC-20, et la valeur a constamment coulé dans ces pièces. En fait, bien que la valeur totale verrouillée (TVL) dans les contrats intelligents DeFi diminue, un total de 6,48 milliards de dollars est toujours verrouillé dans les seuls jetons DeFi ERC-20.

Que s’est il passé?

En regardant le graphique journalier ci-dessus, nous pouvons clairement voir un niveau de support solide établi autour du niveau de 335 $ au cours de la semaine dernière. Le marché a grimpé sous ce niveau, mais les acheteurs ont toujours réussi à rebondir et à pousser plus haut pour clôturer la journée au-dessus du niveau.

Hier, nous pouvons voir que l’ETH a grimpé en flèche alors qu’il se dirigeait vers le niveau de 375 $. Cependant, les vendeurs sont intervenus depuis et ont repoussé le marché vers le support de 365 $.

Prédiction à court terme du prix Ethereum: Neutre

Ethereum est maintenant considéré comme neutre et devrait revenir au-dessus de 420 $ pour recommencer à être considéré comme haussier. De l’autre côté, Ethereum devrait tomber sous le support à 300 $ pour risquer de devenir baissier.

Si les vendeurs poussent plus bas, le premier niveau de support se situe à 350 $. En dessous de cela, un support supplémentaire se trouve à 340 $ (extension Fib 1,272 à la baisse), 335 $, 322 $ (retracement Fib 0,618 et EMA de 100 jours) et 300 $.

Le support supplémentaire est de 286 $, 280 $ (EMA de 200 jours) et 272 $.

CategoriesBitcoin

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.